1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : des touristes sauvent un requin blanc échoué sur la plage
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : des touristes sauvent un requin blanc échoué sur la plage

Des vacanciers se trouvant sur une plage de Chatam, dans le Massachussetts, se sont mobilisés pour secourir un requin blanc en attendant l'arrivée des secours.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Les dents de la Mer et autres faits divers sur les attaques de requins n'auront pas entamé la détermination de ces vacanciers à sauver un requin blanc de 2 mètres de long échoué sur la plage de Chatham, dans le Massachussetts, sur la côte est des États-Unis, le 13 juillet dernier. Le squale avait atterri là en essayant vraisemblablement d'attraper des mouettes.

Les touristes se sont alors mobilisés pour aider le squale avant l'arrivée des secours en le maintenant mouillé à l'aide de seaux d'eau comme le montre la vidéo. "Il n'y avait aucun moyen pour le requin de revenir là où il pouvait nager, alors il ne cessait de se débattre" a déclaré un témoin à la chaîne WCVB, affiliée à CNN. "Nous savions qu'il était en danger, et nous avons essayé de garder ses branchies hydratées pour qu'il puisse respirer et qu'on puisse le ranimer", explique également Cynthis Wigren, membre du Conservatoire atlantique du requin blanc.

Une fois les secours arrivés, ils ont utilisé une corde pour remettre le requin à l'eau. Mais la bête, sans doute épuisée, est restée immobile. "Nous avons cru qu'il n'allait pas survivre" se désespérait Cynthis Wigren. Les sauveteurs l'ont alors déplacés un peu plus loin et il s'est finalement mis à nager, au grand soulagement de tous.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/