C'est un selfie peu banal qui s'avère finalement être un bon réflexe. Stacey Yepes, une Américaine de 49 ans exilée à Toronto, au Canada, s'est filmée en train de faire une attaque cérébrale. L'objectif : convaincre ses médecins que la déformation de son visage, son incapacité à parler et les picotements qu'elle ressentait n'étaient pas simplement dus à un état de stress avancé.
Quelques jours auparavant, l'Américaine avait en effet déjà constaté tous ces symptômes. Inquiète, elle s'était rendue à l'hôpital de Toronto pour être examinée. Les médecins avaient alors conclu que son état résultait d'un trop grand niveau de stress.
Peu de temps après son départ, elle a ressenti à nouveau les mêmes symptômes. Cette fois, elle décide de se filmer. "La sensation revient", l'entend-on prononcer dans le film tourné avec son téléphone portable. "Je ne sais pas ce qui m'arrive. Ça me picote à droite", s'émeut-elle.
De retour à l'hôpital, mais munie de la vidéo de sa nouvelle crise, elle se fait rapidement diagnostiquer un "mini-AVC" - plus précisément une attaque ischémique transitoire - par les médecins. "Je savais qu'il fallait juste que je le montre à quelqu'un, parce que je savais que ce n'était pas que le stress", a-t-elle commenté dans une interview à CBS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte