1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Deux acrobates associent figures et illusions d'optique dans un clip à couper le souffle
1 min de lecture

VIDÉO - Deux acrobates associent figures et illusions d'optique dans un clip à couper le souffle

Jason Paul and Pasha Petkuns, deux freerunners de renommée mondiale, jouent avec les perspectives dans un spot pour Red Bull.

Lucas Colin

Pour les freerunners, ces acrobates de la rue, le monde est un gigantesque terrain de jeu. Dans un clip Red Bull ébouriffant, les deux athlètes de renommée mondiale, Jason Paul et Pasha Petkuns, multiplient les acrobaties et les trompe-l'oeil pour le plus grand plaisir de la toile. 

On voit, en effet, l'Allemand et le Letton marcher sur le plafond ou descendre un toboggan formé par une banane. À un moment, le premier sort même de la bouche du second en faisant un saut périlleux. "Le free-running, c'est comme un enfant dans un terrain de jeux", a tendance à dire Jason Paul. On comprend pourquoi.

Grâce à des jeux de perspectives simples mais bien utilisés, les deux freerunners s'amusent et amusent. Ce n'est pas la première que les deux jeunes gens, moins de 25 ans chacun, démontrent, côte à côte, tout leur talent. En mai 2015, Red Bull avait déjà diffusé une vidéo des acrobates faisant des Monkey gainer, des Cast bomb, ou des Kick the moon - noms de plusieurs figures de freerunning - directement sur un voilier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/