1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Détournement d'un vol EgyptAir : un passager a filmé le "selfie" pris par un Britannique avec le pirate
1 min de lecture

VIDÉO - Détournement d'un vol EgyptAir : un passager a filmé le "selfie" pris par un Britannique avec le pirate

La photo de Ben Innes avec Seif Eldin Mustafa a fait le tour du web. Un néerlandais a filmé cette séquence.

Nicolas Ledain

 Alors qu'il était otage d'un pirate de l'air qui a détourné un vol intérieur égyptien vers Chypre le 29 mars, Ben Innes a eu l'idée de prendre une photo avec son ravisseur Seif Elfin Mustafa. Le faux "selfie", puisqu'il a été pris par une hôtesse, a depuis été largement partagé sur les réseaux sociaux, certains ont été amusés par ce cliché peu banal, d'autres ont critiqué une décision irresponsable du britannique. Le pirate de l'air n'était en fait pas dangereux et n'avait pas de motivation terroriste. Il portait une ceinture d'explosifs factice pour dérouter l'appareil afin de voir son ex-femme, installée sur l'île méditerranéenne.

Ben Innes s'est exprimé dans les colonnes des médias britanniques pour raconter sa photo hors du commun, mais une vidéo de cette séquence a aussi été publiée sur YouTube. C'est un autre passager, Huub Hekthuis, un Néerlandais qui était en voyage d'affaire, qui a filmé ce moment avec son téléphone. On découvre que l'avion était déjà en partie vidé lorsque le cliché a été pris, les premiers otages avaient été débarqués sur le tarmac de l'aéroport de Larnaca. La situation semble être sous contrôle à cet instant puisqu'une autre vidéo montre que Seif Elfin Mustafa reste assis pendant de longues minutes et qu'il discute avec des membres de l'équipage qui lui ont donné à boire. Peu après, le pirate s'est rendu aux forces de l'ordre sans opposition.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/