1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Collision dangereuse entre un deltaplane et un parapente
1 min de lecture

VIDÉO - Collision dangereuse entre un deltaplane et un parapente

Les deux engins se sont percutés au tout début du vol, évitant un bilan dramatique.

Heureusement l'incident a engendré plus de peur que de mal. Mais il aurait pu se terminer de manière beaucoup plus dramatique. Une vidéo publiée le 13 juillet sur YouTube et repérée puis relayée par le Figaro TV, montre les dangers de se prendre pour un oiseau, surtout quand on ne fait pas attention aux gens autour de nous. 

Sur les hauteurs d'un site touristique de Rio de Janeiro au Brésil, un amateur de parapente, parachute ou encore deltaplane, filme l'un des téméraires en train de se préparer pour son envol. Mais alors que le parapente commence son ascension, un deltaplane qui avait déjà décollé est venu le percuté, provoquant la chute des deux engins volants (à une minute et 30 secondes de la vidéo). Le tout au bord de la falaise. Le résultat des dégâts aurait pu être bien pire : selon Le Figaro, le conducteur du deltaplane s'en est sorti avec seulement un bras cassé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/