1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Ces nageurs chinois font la course dans une eau à un degré
1 min de lecture

VIDÉO - Ces nageurs chinois font la course dans une eau à un degré

Lors d'un festival de sculptures sur glace en Chine, de courageux nageurs ont bravé le froid en plongeant dans une piscine glacée.

Des nageurs participent à une compétition de natation dans une rivière gelée, le 5 janvier 2017.
Des nageurs participent à une compétition de natation dans une rivière gelée, le 5 janvier 2017.
En Chine, des nageurs bravent le froid lors d'un festival de glace
00:47
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Tous les ans, ils sont une petite centaine de courageux à réaliser cet exploit. Le 5 janvier 2017, les concurrents de la compétition de natation dans l'eau glacée de Harbin, en Chine, ont effectué plusieurs longueurs dans une eau à environ un degré celsius.

Les compétiteurs, vêtus d'un simple maillot de bain et équipés des réglementaires bonnets et de lunettes de natation, ont plongé dans cette eau glaciale sous les applaudissements et les encouragements du public. Ils ont effectué plusieurs longueurs en brasse. "L'eau n'est pas froide, elle est environ à un degré. C'est plutôt confortable, c'est bon pour la santé", assure l'un des participants, encore mouillé, alors qu'autour de lui les visiteurs sont emmitouflés dans de chaudes doudounes et revêtent des écharpes et des bonnets. "C'est bénéfique pour le corps et le cœur", poursuit-il, visiblement à l'aise.

Cette compétition a lieu dans une piscine de 25 mètres de longueur, qui communique avec la rivière Songhua. Celle-ci coule dans la province du Heilongjiang, l'une des régions les plus froides de la Chine située à proximité de la frontière avec la Russie. La course de natation est l'une des activités proposées durant le festival de sculptures de glace qui a lieu tous les ans dans la ville de Harbin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/