Les paroissiens de la chapelle Saint-Jeanne d'Arc de Saint-Laurent-du-Var ont eu une matinée très mouvementée dimanche 20 mars. Juste avant d'assurer l'office dominical, leur curé habituel a fait un malaise, manquant de s'effondrer avant que les fidèles ne viennent à son secours, raconte Nice Matin. L'ecclésiastique avait apparemment bu avec excès avant son office, si bien que ses paroissiens ont été contraint d'appeler les pompiers en désespoir de cause.
Le curé n'a pas du tout entendu les choses de cette oreille et a tenté de se dérober en prenant sa voiture avant que la police n'arrive pour le maîtriser. Sous le siège passager de sa deux-chevaux grise, ce n'est pas du vin de messe que les policiers ont retrouvé, mais une bouteille de whisky passablement entamée. Un remplaçant de dernière minute a finalement été trouvé tandis que le curé aviné a été pris en charge par une paroissienne. Sic transit gloria mundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte