Pour définir l'idéal de la beauté féminine, les réseaux sociaux chinois utilisent désormais une feuille A4. Une nouvelle lubie qui se propage sur le web via le hashtag #A4WaistChallenge et scandalise déjà certains internautes. Il faut dire que cette mode n'est pas vraiment saine puisqu'elle encourage les jeunes femmes à ne pas avoir une taille plus large qu'une feuille A4, soit 21 cm. Tout ce qui dépasse du bout de papier est à perdre.
Ce n'est pas la première fois que les internautes chinoises cèdent au culte de la maigreur. L'été dernier, le Belly Button Challenge incitait les jeunes filles à démontrer leur minceur en touchant leur nombril en passant le bras derrière leur dos. Et encore une fois, ce genre de tendance a provoqué l'indignation d'usagers des réseaux sociaux pas vraiment convaincus que les mensurations de la femmes parfaite correspondent à celle d'une feuille de papier. Sur Twitter et Instagram certains font preuve d'humour pour répondre à cette mode absurde et dangereuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte