1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Vannes : il commande un maillot de bain et reçoit des lingots d’or
1 min de lecture

Vannes : il commande un maillot de bain et reçoit des lingots d’or

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de Vannes de 27 ans a découvert un véritable trésor en ouvrant un colis censé contenir un nouveau maillot de bain pour sa femme.

Des lingots d'or (illustration)
Des lingots d'or (illustration)
Crédit : PAUL J. RICHARDS / AFP
Salomé De Vera

Julien, 27 ans, a eu une surprise de taille en découvrant le contenu de son colis samedi 2 février. Ce Vannetais pensait trouver un maillot de bain qu'il avait commandé pour sa femme et a déballé à la place des Louis d'or et des lingots, comme le rapporte Ouest-France

"Je n’ai pas trop fait attention au colis pour lequel j’ai signé, car en fait j’attendais un maillot de bain pour ma femme", a raconté le jeune homme au quotidien régional. Alors que le colis pesait déjà bien plus lourd que ce à quoi il s'attendait, il n'a pas découvert de vêtements mais plusieurs Louis d’or, des pièces frappées début 1900, ainsi que plusieurs petits lingots de 20 et 50 grammes. 

Le trésor contenait pas moins de 700 grammes d'or en tout. La facture jointe s’élevait à environ 20.000 euros, selon Julien. 

"Félicité" par la police

L'homme s'est rapidement rendu compte que le livreur s'était trompé d'adresse et s'est empressé de se rendre chez le véritable propriétaire à environ 2 km de là, afin de lui rendre son butin. 

À lire aussi

Ce dernier étant absent, Julien a finalement déposé le colis au commissariat de Vannes dans l'après-midi, un geste pour lequel il a été "félicité" par les policiers. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/