À Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, le York brun Brutus a retrouvé sa niche, 10 ans après sa disparition. Il n'a plus beaucoup de dents, mais ses propriétaires l'ont formellement reconnu dans le refuge de la SPA de Menois, dans l'Aube.
Le couple de Marolles avait totalement perdu espoir de revoir leur petit compagnon depuis ce jour terrible de 2008 : Brutus, âgé alors d'à peine 18 mois, est laissé quelques instants seul dans le jardin. Quand sa maîtresse revient, le York a disparu sans laisser d'adresse. Pour elle, il s’est fait voler. Alors, quand ils ont reçu cette semaine une lettre de l'ICAD, la base de donné des chiens pucés, les deux Val-de-Marnais n'ont pas percuté immédiatement.
Ils ont d’abord cru à une publicité pour un promoteur immobilier, à cause de la sonorité d’ICAD. Mais en ouvrant l'enveloppe, la nouvelle était bien là. Brutus les attendait dans un refuge de l'Aube. Au premier regard ils ont reconnu leur petit York. La propriétaire du refuge les a prévenus : ce chien a vécu des heures difficiles, il a été retrouvé couché au bord d'une route. Croûtes sur le dos, griffes trop longues… Qu'importe, Brutus a été accueilli comme au premier jour. Il coule désormais une retraite paisible chez ses heureux propriétaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte