À Lyon, devant ce voleur, toutes les portes s'ouvraient. Et dans ce cas précis les portières des véhicules. Avec l'aide d'un tout petit boîtier électronique, le voleur au brouilleur a longtemps laissé les policiers dans le brouillard. Insaisissable. Depuis le mois de mai 2016, cet homme de 41 ans œuvrait pourtant dans un périmètre assez réduit du centre ville.
En presque deux ans, pas moins de 68 vols recensés dans des véhicules stationnés dans le secteur. Sans casse ni effraction. Avec une méthode toute simple : dès que notre homme apercevait un automobiliste se garer en double file, ou à la sauvette pour aller acheter une baguette de pain ou un paquet de cigarettes, il actionnait à distance son petit boitier électronique.
Impulsion suffisante pour empêcher le propriétaire de verrouiller ses portières. Juste le temps ensuite de se servir dans la voiture. Portefeuilles, bijoux, ordinateurs... près de 90.000 euros de préjudice. Notre MacGyver lyonnais a été interpellé en flagrant délit. Il est en prison où, tant pis pour lui, les serrures ne ressemblent pas tout à fait celles qu'il connaissait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte