Ces gastéropodes semblent pourtant n'avoir aucun rapport avec le sportif. Deux chercheurs ont découvert une nouvelle espèce d'escargot au Monténégro, jamais vue auparavant, et ont décidé de la nommer "Travunijana djokovici", en hommage à Novak Djokovic.
Cette dénomination insolite est signée Vladimir Pesic, de l’université du Monténégro, et le biospéléologue slovaque, Jozef Grego. Dans la revue biologique Subterranean Biology, les deux scientifiques se justifient : "Pour découvrir certains des animaux les plus rares du monde qui habitent des habitats souterrains uniques, pour atteindre ces habitats dans des grottes et de sources inaccessibles, et pour le travail réalisé lors du traitement du matériel collecté, il faut l’énergie et l’enthousiasme de Novak Djokovic", rapporte CNews.
La nouvelle espèce en question a été aperçue pour la première fois en 2019, dans une source située vers Podgorica, la capitale monténégrine. Elle mesure environ deux millimètres de diamètre et sa coquille blanche se caractérise par sa forme de cône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte