Il est l'un des plus gros vendeurs de livres au monde. Le romancier américain James Patterson a décidé de révolutionner le monde de la littérature. Il a pris le pari fou de faire lire tout le monde. Pour cela, il a un plan qu'il a exposé dans le New York Times. D'abord, il juge que les ouvrages sont trop longs. Terminé donc le pavé de 400 pages. L'écrivain va donc faire des livres de 150 pages maximum. À l'intérieur, une seule histoire, une seule intrigue, quelque chose de facile à lire et d'addictif.
Comme à ses yeux les petits livres rapportent peu dans les librairies où ils sont noyés par les gros bouquins, James Patterson a décidé de vendre ses petits livres partout, à la pharmacie, dans l'épicerie du coin et dans tous les commerces de proximité. Dernier détail : le prix du livre qui ne devra jamais dépasser 4,50 euros. L'homme a déjà réussi à convaincre son éditeur : d'ici la fin de l'année, ils se sont engagés à sortir une collection intitulée BookShots.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.