8 mètres pour 250 kilogrammes. Il pourrait s'agir du plus grand serpent du monde, découvert par des ouvriers sur un chantier de Penang, île très appréciée des touristes, en Malaisie. Ce sont des agents de la Force de Défense Civilise Malaise qui ont capturé le reptile. Sa taille devait être mesurée par des représentants du Livre Guinness des records. Le record est détenu par un python réticulé de 7,67 mètres de long, détenu à Kansas City, dans le Missouri, aux États-Unis.
Cependant, trois jours après sa capture, et juste après avoir donné naissance, le reptile est décédé. Un fonctionnaire de la défense civile a confié à la BBC que le stress de la capture et de l'attention qu'il a reçu a probablement accéléré la naissance, et causé la mort de l'animal. Sur une vidéo de Malaysian Star, reprise par le Washington Post, un homme donne un coup de pied à l'animal, sans aucune raison apparente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte