1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un prêtre chanteur continue d'enflammer Youtube
1 min de lecture

Un prêtre chanteur continue d'enflammer Youtube

Le père Ray Kelly est devenu une star internationale prisée par des milliers de fans.

Le prêtre Ray Kelly
Crédit : PAUL FAITH / AFP
Yannick Sanchez & AFP

Avec les initiales de "R. Kelly", le prêtre Ray était prédestiné à percer dans la musique diront certains. La carrière musicale inattendue de ce curé de 62 ans n'a cependant débuté qu'il y a un an avec sa reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen au mariage d'un couple de paroissiens près de Dublin

Avec un disque de platine et 42 millions de vues sur Youtube, Ray Kelly multiplie les apparitions dans les talk-shows du monde entier dont le fameux "Britain's got talent" (le Royaume-Uni a un incroyable talent). "Je n'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver à ce stade de ma vie. Je pensais presque à partir à la retraite et maintenant, j'ai subitement une carrière musicale devant moi", explique Ray Kelly à l'AFP, recevant dans sa maison paroissiale qu'il partage avec ses deux chiens de race King Charles Spaniel, Biddy et Buddy. 

Un contrat avec Universal Music

Universal lui a même proposé un contrat qu'il a signé avec la sortie de son premier album. Composé de chansons celtes, religieuses et pop, il a été enregistré en deux mois dans un studio créé spécialement à son domicile pour ne pas perturber ses obligations paroissiales. Un album de Noël est également envisagé.
 

Avant de devenir prêtre, Ray Kelly a suivi dans les années 1970 des cours de chant et a souvent participé à des concours pour jeunes talents dans les pubs de Dublin. Il a ensuite participé à des comédies musicales locales comme Jésus Christ Superstar et Guys and Dolls.

À lire aussi

Depuis l'explosion de sa popularité, il s'est rendu en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux États-Unis pour faire la promotion de son album, participant même au défilé de la Saint-Patrick à New York le mois dernier. 

Avec l'argent qu'il devrait recevoir des ventes de son album, Ray Kelly annonce vouloir aider plusieurs associations caritatives ainsi que ses 15 neveux et nièces. En tout cas, "en ce qui me concerne, il n'y aura pas de Lamborghini ou de yacht devant l'église". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte