La rumeur s'est confirmée et les clowns continuent de faire parler d'eux. Dans le Nord de la France, ils sèment toujours la panique et terrorisent une partie de la population. Après la Somme où deux clowns ont déjà été arrêtés, c'est dans le Pas-de-Calais, à Douvrin, que la police a interpellé un homme au nez rouge.
Il a été arrêté après une course poursuite. Il a d'abord effrayé un enfant de 6 ans, puis s'est dirigé dans un parc public, muni d'un bout de bois, avant d'être poursuivi par le gérant de la baraque à frites. Il serait alors rentré chez lui avant de ressortir, démaquillé et armé d'un pistolet automatique à gaz selon La Voix du Nord.
Le gérant de la friterie aurait alors dégainé un pistolet à billes. La police est intervenue, coupant court à ce duel. Le jeune clown de 19 ans sera jugé en comparution immédiate ce lundi. Le gérant lui, devrait être poursuivi pour port d'arme prohibé. Dans la presse locale, il a déclaré "je n’avais pas le droit de l’utiliser en dehors du périmètre de la friterie. Je ne le savais pas. J’ai agi pour défendre les gamins."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte