En Direct
1 min de lecture
Un avion d'Air India (illustration).
Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
Y-avait-il un lézard dans l'avion ? La photo du petit reptile sur un plateau-repas a circulé sur les réseaux sociaux. Mais Air India dément l'incident ce samedi 13 juin.
Quelques heures plus tôt, la compagnie indienne avait annoncé l'ouverture d'une enquête, un passager d'un vol New Delhi-Londres affirmant avoir trouvé un lézard dans son déjeuner jeudi. Il "a demandé un repas spécial, donc l'hôtesse est allée chercher son plateau dans la cuisine. Peu après avoir été servi, le passager a hurlé", raconte un témoin au Times of India. "C'est un incident choquant. De nombreux autres passagers n'ont pas voulu de leur repas".
Un membre d'équipage explique au journal : "depuis des mois, nous nous plaignons à la direction que les chariots ne sont pas correctement nettoyés". Le quotidien de Bombay affirme que le passager a déposé plainte, ce que dément également la compagnie.
Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre la tête du reptile sortant de sous un petit pain rond enveloppé dans du film alimentaire.
"Nous menons une enquête pour savoir comment il s'est retrouvé sur le (plateau) repas (...) auprès du fournisseur et de nos propres services", avait déclaré le porte-parole d'Air India Praveen Bhatnagar à l'AFP.
Et, à l'issue de ces investigations, la compagnie a qualifié les informations sur la présence du lézard de "fausses et sans fondement". "Nous démentons un tel incident. Premièrement parce que nous ne savons pas si cette photo est authentique et deuxièmement (...) parce qu'aucun passager n'a déposé de plainte", a assuré un porte-parole de la compagnie sous couvert d'anonymat.
Le transporteur national Air India, qui n'a pas enregistré de bénéfice depuis 2007, a été confronté récemment à une série de problèmes techniques et autres sources d'embarras, comme l'arrivée en retard à l'embarquement du personnel navigant.
En avril, la compagnie a fait parler d'elle lorsqu'elle a dû empêcher d'embarquer un pilote et son copilote qui en étaient venus aux mains avant le décollage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte