1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : ils trouvent une queue de rat dans leur baguette
1 min de lecture

Paris : ils trouvent une queue de rat dans leur baguette

Une famille a fait une atroce découverte en prenant son petit-déjeuner...

Illustration
Crédit : THOMAS MUNCKE / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois semaines après sa mésaventure, Hasna en frissonne encore. Le Parisien rapporte, dans son édition du dimanche 6 avril, l'immonde découverte de cette mère de famille dans une baguette de pain. En ouvrant un morceau pour son petit-déjeuner, la jeune femme y a découvert... des asticots, une queue de rat et des excréments de rongeur.

"La première chose que j’ai aperçue, c’est un ver, se rappelle Hasna, photos à l'appui. Un gros ver noir. J’ai alors ouvert le pain en deux, et j’ai vu le reste..." Là, elle a découvert, horrifiée, de nombreux asticots, des excréments, et une queue de rongeur longue de plusieurs centimètres. "On voyait même les poils", précise cette mère de famille parisienne en frissonnant. 

Toute la famille a été malade

La baguette incriminée a été achetée au Carrefour d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) avant d'être congelée par la famille. Avant qu'Hasna ne se rende compte que le pain était impropre à la consommation, son mari et leurs deux enfants en ont mangé. Tous les trois ont été malades, "les mêmes symptômes qu'une gastro", précise le mari d'Hasna. 

La famille s'est alors ruée chez le médecin, qui a ordonné des prélèvements et averti la direction départementale de la protection des populations (DDPP). Celle-ci n'a détecté aucune bactérie transmissible par le rat, mais elle a récupéré la baguette en question pour trouver l’origine du problème, indique Le Parisien.

Aucun problème relevé dans notre laboratoire.

La direction de Carrefour
À écouter aussi

De son côté, Carrefour assure prendre l'affaire "très au sérieux". "Suite à cette histoire, la DDPP est venue faire un contrôle d’hygiène dans notre laboratoire, mais aucun problème n’a été relevé, indique le groupe. Nous poursuivons donc aujourd’hui l’enquête auprès du fournisseur de farine". L'enseigne envisage par ailleurs un dédommagement pour la famille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte