Plusieurs tortues exotiques ont été aperçues aux abords du canal du Midi. Ces espèces sont dangereuses pour les humains, alerte la gendarmerie.
La dernière a été aperçue mardi 26 mai par un couple, rapporte France 3. Il s'agit d'une tortue "serpentine" découverte à Ramonville-Saint-Agne, à proximité d'un parc pour enfants. Cette tortue de 25 cm est "peureuse", "elle se montre peu mais peut devenir féroce quand on la dérange et inflige alors des blessures graves avec sa mâchoire, coupante comme un rasoir", explique la gendarmerie de la Haute-Garonne sur son compte Facebook.
Plus tôt dans le mois, des bébés tortues "alligator" ont été repérées par une famille vivant sur une péniche. On reconnaît facilement cette espèce grâce à ces trois rangées de pics qui se situent sur la carapace.
En plus d'être dangereuses pour l'homme, ces tortues peuvent menacer la biodiversité. Les tortues "alligator" et "serpentine" sont carnivores. Elles mangent du poisson mais aussi des canards. Reste à savoir comment elles se sont retrouvées dans le canal du Midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte