Des universitaires, très sérieux puisqu’ils bossent à Oxford (pour un intellectuel, c’est l’équivalent de NRJ12 pour une pouffiasse de 21 ans à gros seins), ont proposé que les cochons disparaissent des livres pour enfants. Ceci, disent-ils, afin de ne pas déranger les musulmans qui n’en mangent pas, quand dans un mariage oriental vous passez le tube de Licence 4 "viens boire un p’tit coup à la maison, y’a du blanc, du rouge, du saucisson", ça met une ambiance moyenne.
Or, si on retire les porcs des livres, c’est affreux, l’histoire des Trois Petits Cochons, ce sera juste un con de loup qui souffle sur des maisons vides. Porcinet, le copain de Winny l’ourson, sera interdit, ils ont intérêt à muscler le personnage de l’âne Bourriquet. Miss Piggy des Muppets sera interdite, il faudra resserrer tous les plans sur Kermit. Quant au film de 99 "Tournez cochonnes", de Fred Coppula, il ne sera plus diffusable outre-manche.
Si jamais cette prohibition porcine arrive en France, on est mal barrés, Justin Bridou, obligé de mentir, dira que ses saucisses sèches, c’est du varan.
Mais attention, en Angleterre, ce n’est pas fait, car plusieurs députés ont protesté au parlement contre l'interdiction des cochons. Ils n'est peut-être pas trop tard pour sauver Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf de la censure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte