François Hollande a totalement revu sa communication. Le Hollande nouveau est dingue, imprévu, rock’n’roll, c’est Johnny mais avec un foie valide. C’est un déglingos spécialisé dans les surprises. Le 6 décembre, il a organisé une rencontre surprise à Moscou avec Vladimir Poutine, le mâle dominant qui lève la patte jusqu’en Ukraine.
Samedi dernier, surprise, Hollande a déboulé à Cahors, dans le Lot. Aucun média n’était prévenu, il y avait juste un type de la Dépêche du Midi qui a cru que c’était un concours de sosies, et qui lui a dit "mon pauvre, vous auriez sans doute préférer ressembler à George Clooney".
Enfin hier, nouvelle surprise (le corps de Hollande est habité par l’âme de Marcel Beliveau), il s'est rendu au Château de Chambord. Là, Hollande a parlé à tout le monde, touristes, employés, un mot pour chacun, des bisous... Il a fait libérer Serge Lazarevic mais c’est lui qui a besoin de communiquer, comme s’il avait partagé une geôle avec Nabilla pendant 10 ans.
Mercredi, il a même reçu 5 français à l’Elysée, ils ont mangé du veau. Du coup, il a fait ouvrir une permanence pour en recevoir d’autres, pour Hollande c’était soit ça, soit un appel à SOS Amitiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte