1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : l'Europe entre en lutte contre le pipi

1 min de lecture

Tanguy Pastureau : l'Europe entre en lutte contre le pipi

REPLAY - Après Hambourg, en Allemagne, qui a installé un mur anti-pipi afin que la cité sente bon, c'est au tour de Bordeaux, ville où Alain Juppé est une étoile au firmament, de tenter l'expérience. Plus simple à contrer que le djihadisme, le pipi est l'ennemi idéal.

Tanguy Pastureau, le 26 mars 2016

Tanguy Pastureau : l'Europe entre en lutte contre le pipi

00:02:52

Tanguy Pastureau : Lahaye/Pietri, les années 80 au tribunal

00:02:57

Tanguy Pastureau : l'Europe entre en lutte contre le pipi

00:02:48

L’occident a enfin décidé de lutter contre un fléau qui nuit au vivre-ensemble, une menace pour notre civilisation, le pipi, parce que le djihadisme on n’y arrive pas.

A Bordeaux, ville où Alain Juppé est aussi populaire que Rihanna chez les nudistes, a été installé un mur anti-urine, rue du Cellier. Cette petite rue, aussi tranquille que le siège de Debout la France, est prise d’assaut par des mâles à la descente de braguette facile, qui s’y soulagent. Les habitants de la rue du Cellier vivent au quotidien dans une puanteur atroce, la même que génèrent les Bleus quand on leur montre un Bescherelle et qu’ils se mettent à suer tous en même temps. Juppé a donc réuni ses sbires en mairie et leur a dit "Bon, les gueux, on va faire sa peau au pipi dans Bordeaux, puis en 2017 partout en France, même au Sexodrome à l’heure de la fermeture je veux que ça sente la rose. Avec moi, tout le pays va avoir l’odeur de la peau d’une jeune bergère qui jamais n’a approché ses moutons".
 
Et là, Juppé a une idée, car c’est un génie, comme celui de la lampe d’Aladin, d’ailleurs il date de la même époque. En Allemagne, il le sait, a été testée une peinture anti-pipi imperméable, sur laquelle l’urine rebondit et revient vers celui qui vient d’uriner, c’est le principe du boomerang mais liquide et qui pue. Le gonze crado qui se vide en pleine rue se trouve aspergé par lui-même, ce que seuls les grands égocentriques apprécient. A Hambourg, où la peinture a été appliquée, les magasins Bata ouvrent 24h/24 pour écouler des chaussures propres, Eram vient même de se payer un gratte-ciel. 
 
Mais la peinture spéciale n'a pas encore été appliquée à Bordeaux...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte