Le pape François est résolument moderne. Il ferait passer un cyborg dernière génération pour le vieux Minitel à napperon d’Edouard Balladur.
François avait déjà plusieurs comptes Twitter, suivis par 30 millions de fans, soit 30 millions de plus que le Twitter de François Bayrou. Et hier, il a ouvert en plus un compte Instagram. C’est un service sur lequel on poste des images et peu de texte, Ribéry et La Fouine adorent. François a donc posté sa première photo de lui, à genoux en train de prier, comme Laetitia Hallyday quand elle achète 12 sacs Chanel et qu’elle espère que Jojo a regarni le compte commun. Il a écrit "Je commence un nouveau chemin sur Instagram, pour parcourir avec vous la voie de la miséricorde et de la grâce de dieu", style différent de celui de Nabilla qui avait commenté sa première photo par le mot "lol". Le but du pape est que les ados en déshérence, friands d’Instagram, soit touchés par la grâce plutôt que par eux-mêmes, et abandonnent Rihanna pour Dieu, c’est mieux, il ne chante pas.
L’époque est aux réseaux sociaux, e celui qui n’y est pas passe pour plus ringard qu’une botte de Francis Lalanne. Ainsi François Hollande, le sosie de Monsieur Marie, a lui aussi décidé de communiquer partout, il est sur Facebook, Twitter, Instagram, il pose à genoux en train de prier au pied de Michel Sapin pour le retour de la croissance, et il est même sur Periscope.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte