Cette semaine, deux stars enfantines, Barbie et l’ours Paddington, ont suscité la polémique.
Dans un livre, le personnage de Barbie est ingénieur en informatique mais est infoutu de concevoir un CD-Rom, elle a la vie de François Rebsamen, ministre du travail qui n’arrive pas à en générer. C’est comme si Patrick Sébastien se retrouvait incapable de souffler dans une capote pour en faire un ballon. Barbie se fait donc aider par deux collègues masculins, ce que les associations féministes considèrent comme étant sexiste.
En Angleterre sort le film l’ours Paddington, un ourson avec un vieux chapeau et une valise, sans doute un plantigrade sans-papier qui a transité par Calais. Et là-bas, le bureau de classification des films le déconseille aux enfants, alors que c’est pour eux qu’il a été fait, c’est comme si on interdisait aux seniors de regarder Julien Lepers claquer sa pile sur la 3.
En cause, une scène où Paddington se cache dans le frigo, ce qui donnerait envie aux gosses, disent les adultes, de faire pareil. Ils oublient que dans les frigidaires en Angleterre, il y a de la gelée aux airelles et du bœuf en croûte sauce navet, donc personne ne veut s’y planquer.
Une semaine compliquée pour les héros des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte