1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : C'est la journée du tout-Doubs
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : C'est la journée du tout-Doubs

REPLAY - Tous les yeux sont tournés vers le Doubs, où l'on départage ce jour pour la législative partielle FN et PS. Manuel Valls est déjà venu deux fois et s'est installé au camping du coin. Florian Philippot y passe aussi : le Doubs, c'est le nouveau Saint-Trop.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : C'est la journée du tout-Doubs
03:06
Tanguy Pastureau : Martine Aubry contre les Miss France
03:13
Tanguy Pastureau : C'est la journée du tout-Doubs
03:10
Tanguy Pastureau : Martine Aubry contre les Miss France
03:21

C’est l’évènement politique du jour : on vote dans le Doubs. Il y a un siège de député à prendre, car Pierre Moscovici, qui l’occupait, est devenu commissaire européen, c’est comme commissaire Moulin mais sans liquette de cuir. Il vit à Bruxelles et reluque le Manneken-Pis, ce qui est flatteur pour lui.

Au 2nd tour dans le Doubs, ils sont deux à vouloir la queue du Mickey, Sophie Montel, FN, et Frédéric Barbier, PS. Sophie Montel est au FN depuis 87, c’est loin, Emmanuel Macron n’était alors qu’un spermatozoïde paumé cherchant à semer ses rivaux. C’est une locale, née dans le Doubs, qui a grandi dans le Doubs, vieilli dans le Doubs, pour elle, une sortie en Haute-Saône c’est Koh Lanta.

Frédéric Barbier est lui aussi né dans le Doubs, mais en 92 il a passé 15 jours en Grèce avec Jet Tour et s’est donc coupé du terrain. Il porte le nom, Barbier, du seul métier pour lequel il n’y a aucune offre d’emploi du côté de Mossoul, avec éleveur de porcs et star du X gay. L’enjeu, à l’instar de la basket qui pue de Teddy Riner, est énorme. Si le FN gagne, ils ont un 3ème député, pour l’instant Marion Maréchal et Gilbert Colard sont seuls comme des poux sur Eric Woerth, et n’ont rien à se dire puisqu’ils y ont 100 ans de différence d’âge. 

Si le PS gagne, ça prouvera qu’un miracle est possible et pour les gens de gauche, le Doubs ce sera Lourdes, ils embaumeront Barbier vivant et caleront des cierges entre ses orteils.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/