1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : c'est la guerre
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : c'est la guerre

VIDÉO - Les politiques ne cessent de nous le répéter : depuis le 7 janvier, nous sommes en guerre. En France comme en Belgique, les djihadistes s'agitent et nous, on gobe du Xanax. Peut-on en rire ? Oui, et heureusement.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : c'est la guerre
00:03:07
Tanguy Pastureau : c'est la guerre
00:03:12

François Hollande, ex-Julio Iglesias aux bajoues mouillées, est devenu chef de guerre. Il n’a plus le temps de papouiller Julie Gayet, elle sort maintenant avec Edouard Balladur, qui lui est très dispo. Mercredi, il a présenté ses vœux à l’armée sur le porte-avions Charles de Gaulle, qui est en panne depuis 1994, l’année de son lancement, car il a été construit par Lada.

Bernard Cazeneuve aussi est en guerre. A chaque menace terroriste il blêmit, ce qui ne se voit pas puisqu’il est naturellement livide, le jour des soldes sur le blanc, ils vont lui coller une étiquette -30%. 

De plus, on réalise stupéfait que la Belgique, qui nous a attaqué dans les années 80 en inondant le marché français de disques d’albums de Plastic Bertrand et J.J Lionel, a failli être attaquée à son tour. Ce serait un vivier de djihadistes, ces gens qui sont prêts à se faire péter le bide autrement qu’en bouffant des frites trempées dans de la bière.

Même en Allemagne, pays qui a tout vécu, les footballeurs à nuque longue et moustache, les nudistes en tongs, il y a des djihadistes, mais aucun ne supporte le climat, dès qu’ils peuvent ils se taillent en Syrie.

À lire aussi

Bref, c'est la guerre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.