Star Wars s'invite décidément partout. Cela s'explique à la fois par l'impatience des nombreux fans à travers le monde, et par un plan marketing des plus élaborés de la part de Disney, qui a racheté la franchise. Pour preuve, des Stormtroopers, ces soldats de l'Empire galactique, et le célèbre petit robot R2-D2, se sont même invités vendredi 18 décembre à la Maison Blanche. Ces invités hors normes sont apparus lors du point-presse du porte-parole de la présidence américaine, Josh Earnest, venu défendre le bilan de Barack Obama.
Exit les Jurassic World ou James Bond, Star Wars 7 : le Réveil de la Force est définitivement l'événement cinématographique de l'année. Sorti mercredi 16 décembre en France et dans une quinzaine d'autres pays, le septième opus de la célèbre saga intergalactique a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année au box-office en France, derrière Spectre, avec 600.000 entrées. Sorti vendredi 18 décembre aux États-Unis et au Canada, il a battu le record pour une soirée et une journée d'ouverture avec 120 millions de dollars.
Michelle Obama s'est aussi laissée prendre au jeu. La Première dame des États-Unis a posté sur Twitter des photos des célèbres personnages, avec ses chiens, ou parmi les bonhommes de neige de la Maison Blanche. RD-D2 a même eu droit à une entrée très présidentielle.
Même Barack Obama y est allé de son petit commentaire. Le président américain avait averti dès le début de son son ultime conférence de presse de l'année que ce rendez-vous n'était "clairement pas l'événement le plus important de la journée à la Maison Blanche", avant d'annoncer une projection du dernier opus de Star Wars en présence de familles d'anciens combattants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.