Un jeune homme de 26 ans a fait publier lui-même son avis de décès dans la presse. Pourquoi ? Il cherchait à éviter d'aller en prison comme le stipulait la convocation qu'il venait de recevoir qui lui demandait d'honorer une condamnation à cinq ans d'emprisonnement pour escroquerie.
C'est un avis de décès publié, vendredi dernier, dans une édition locale de Ouest France qui a attiré la justice on y apprenait que Cédric, décédé le 11 septembre dernier, à l'âge de 26 ans allait être inhumé l'église du Christ roi de Courteille Alençon le mardi 16 septembre à 10h30.
L'ensemble de sa famille vous fait part du décès de Cédric survenu le jeudi 11 septembre à l'âge de 26 ans.
Cédric dans Ouest France
Au tribunal on lit le journal et surtout on ne se laisse pas embobiner comme ça. Le Cédric, en question, bien connu des services de justice, venait juste de recevoir une convocation pour honorer et exécuter une condamnation à cinq ans de prison pour escroquerie.
Des policiers se sont déplacés à l'église mardi dernier, sans surprise : ni cérémonie, ni défunt. La grand-mère du supposé défunt était également présente aux "fausses obsèques" selon Sud Ouest.
En effet, le jeune homme aurait lui-même fait publier son propre avis de décès dans le journal pensant ainsi éviter de passer par la case prison. Si la justice est depuis sans nouvelle de lui elle va vite se rappeler au jeune-homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte