1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Saint-Valentin 2020 : un zoo propose de donner le nom de votre ex à un cafard
1 min de lecture

Saint-Valentin 2020 : un zoo propose de donner le nom de votre ex à un cafard

Un zoo du Texas, aux États-Unis, propose de renommer un cafard ou un rat avec le nom de votre ex-petit(e) ami(e) pour la Saint-Valentin.

Des cafards (illustration)
Des cafards (illustration)
Crédit : WANG ZHAO / AFP
Charles Deluermoz

L'opération a été baptisée "pleure moi un cafard" ("Cry me a cockroach"). À l'occasion de la Saint-Valentin, le vendredi 14 février prochain, un zoo de San Antonio, au Texas, propose de renommer un cafard avec le nom de votre ex-petit(e) ami(e).

S'il interroge sur son compte Twitter : "Est-ce que votre ex vit au Texas ?", le zoo indique que n'importe qui dans le monde à la possibilité de participer à l'opération, moyennant 5 dollars (environ 4,50 euros). Le cafard servira ensuite de repas à un animal du parc. Pour ceux qui le souhaitent, le zoo propose également de renommer un rat, destiné, lui, à être dévoré par un reptile. Il faudra compter cette fois 25 dollars (environ 22 euros). 

Pour être sûr que le parc animalier respecte bien son engagement, vous aurez la possibilité d'assister à la scène de repas tout au long de la journée du 14 février, puisque l'établissement diffusera le festin en direct sur Facebook

Les animaux repus, le zoo offrira ensuite aux personnes ayant renommé un cafard ou un rat un certificat qu'ils pourront alors diffuser sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, le zoo précise que les intéressés ont jusqu'au 13 février 18 heures (1 heure du matin en France) pour soumettre leur choix sur son site web.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/