1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Royaume-Uni : la police à la recherche de cinq chihuahuas volés
1 min de lecture

Royaume-Uni : la police à la recherche de cinq chihuahuas volés

Cinq chihuahuas, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers de livres, ont été volés à leurs propriétaires britanniques cette semaine.

Un chihuahua dans un refuge pour animaux, le 15 décembre 2009 à Los Angeles
Un chihuahua dans un refuge pour animaux, le 15 décembre 2009 à Los Angeles
Crédit : AFP / DAVID MCNEW
AFP

La police britannique était à la recherche ce samedi 12 avril de cinq chihuahuas, dont le vainqueur d'un prestigieux prix canin, volés jeudi dans une maison du Yorkshire.

Valenchino Chihuahua Xena, un chihuahua beige à poil long de 14 mois élu meilleur chiot de sa catégorie lors de la dernière édition du concours Crufts, plus grande exposition canine au monde qui s'est tenue en mars, a été enlevé avec sa grand-mère Angel et sa mère Io, et deux autres chiens dénommés Pandora et Evie.

Des chiens valant plusieurs milliers de livres

Leurs maîtres se sont dits "dévastés" par le vol de ces chiens, qui représentent ensemble une valeur de plusieurs dizaines de milliers de livres. Ils redoutent que les malfaiteurs, devant l'impossibilité de les revendre, ne leur fassent du mal.

"Ils sont comme nos enfants. Nous sommes dévastés, nous voulons seulement qu'ils nous soient ramenés", a déclaré Mal Hilton. Les voleurs sont entrés dans leur maison du village de Lissett, dans le nord-ouest de l'Angleterre, en cassant une vitre de fenêtre avec une barre en fer. Outre les chiens, ils ont aussi dérobé un appareil photo et des objectifs.

À lire aussi

"Je suis tellement inquiet qu'ils s'en prennent à eux", a-t-il poursuivi. "Je veux juste que quelqu'un les remette à la RSPCA (société protectrice des animaux), à un vétérinaire, ou dans un endroit sûr. Peu importe".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/