Le géant du web Google a décidé de rendre hommage aux Wellies anglaises, ce jeudi 5 décembre, sur sa page de recherche. Ces célèbres bottes en caoutchouc ont été imaginées par Arthur Wellesley, le premier duc de Wellington au début du XIXème siècle.
Mais pourquoi avoir choisi cette journée du 5 décembre ? Google fait en fait référence à un anniversaire bien particulier, rapporte l'Internaute : le 5 décembre 2015, le Royaume-Uni enregistrait son jour le plus pluvieux avec plus de 34 centimètres de pluie en 24h dans la région du comté de Cumbria, au nord-ouest de l'Angleterre. Cette tempête avait privé 60.000 foyers d'électricité et provoqué l'évacuation de 300 autres dans le nord du pays.
Ces bottes ont été pensées à partir de bottes militaires. Initialement en cuir de veau ciré, la botte Wellington s’est transformée en caoutchouc et a révolutionné le monde de la mode en devenant un incontournable pour affronter la météo britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte