1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi la station de métro Duroc a été rebaptisée par la RATP ?

Pourquoi la station de métro Duroc a été rebaptisée par la RATP ?

La RATP a rebaptisé, l'espace d'une journée, la station Duroc. Une initiative en l'honneur de Johnny Hallyday, décédé plus tôt dans la journée.

L'intérieur de la station Duroc à Paris
L'intérieur de la station Duroc à Paris
Crédit : A.GELEBART/20 MINUTES/SIPA
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

C'est le genre de détails qu'on ne voit pas toujours au premier abord. Et pourtant, mercredi 6 décembre, la station Duroc a changé de nom. À l'arrêt "Durock Johnny", c'était son nom, il était possible de flâner dans les couloirs du métro au son de Johnny Hallyday. 

Un clin d’œil de la RATP à la mémoire du chanteur, décédé plus tôt dans la journée. L'initiative a en tout cas été très bien accueillie par les usagers. Son son compte twitter, la ligne 10 a également ressorti des images d'archives montrant le rockeur en plein tournage d'un clip. Une photo datant de 1985. Comme quoi, même s'il ne l'a pas empruntée très souvent, Johnny Hallyday avait quelque chose en lui de la Ligne 10.

La RATP a plus tard indiqué que cette opération ne devait durer que la journée du 6 décembre. Les métros sont en tout cas en pointe des hommages, puisque la la Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a diffusé dans son réseau des morceaux de l'ancienne idole des jeunes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/