1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Charles Aznavour : pourquoi le chanteur était-il un collectionneur fou ?
2 min de lecture

Charles Aznavour : pourquoi le chanteur était-il un collectionneur fou ?

Dans une minute, vous saurez pourquoi le chanteur, né le 22 mai 1924, était un collectionneur fou.

Portrait de Charles Aznavour en 2017
Crédit : JOEL SAGET / AFP
683. Pourquoi Charles Aznavour était un collectionneur fou
00:02:32
ON VOUS EN PARLE - Ce que vous ne saviez pas sur Charles Aznavour qui aurait eu 100 ans aujourd'hui
00:03:30
Florian Gazan - édité par Baptiste Marin

Charles Aznavour aurait eu 100 ans ce mercredi 22 mai. Un jardin en hommage au chanteur sera d'ailleurs inauguré à Paris. L'amoureux des mots et de la langue française était un malade de gadgets. Cette passion était l'une des raisons pour laquelle l'artiste adorait aller au Japon. Au total, Charles Aznavour y est allé neuf fois !

Le chanteur a d'ailleurs donné au Japon son tout dernier concert. Lors de ses voyages, il se levait aux aurores et allait fouiner dans les boutiques pour dégotter les dernières nouveautés, utiles ou inutiles. Par exemple, lors d'un séjour à Tokyo, il a ramené les toutes premières lunettes avec une caméra dans les branches pour filmer les gens à leur insu. 

Des personnes demandaient au chanteur l'utilité de tous ces objets. "À rien", avait l'habitude de répondre Charles Aznavour. L'artiste adorait aussi les fauteuils high-tech. Son dernier, raconte Michel Drucker, son voisin en Provence, c'était le même que ceux utilisés en 1re classe dans les Airbus A380. Son siège se réglait dans tous les sens, pouvait faire des massages et lui permettait de dormir dedans en mode lit. Il pouvait aussi assouvir une autre de ses passions : le télé-achat.

Sur cette passion, Charles Aznavour disait qu’il n’avait pas eu beaucoup de jouets quand il était enfant. Alors comme il avait de l’argent, il s’en servait pour rattraper le temps perdu. Le chanteur avait une autre collection insolite. Il adorait les peluches. Sa préférée était dans le bureau où il écrivait. Elle représentait un chien articulé qui aboyait quand on passait devant. Encore un gadget ! Finalement, la vie de Charles Aznavour, c'était un peu "mes amis, mes amours, mes gadgets…"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte