1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pour Éric Cantona, "c'est la Catalogne" qui a remporté la Coupe du monde 2010
1 min de lecture

Pour Éric Cantona, "c'est la Catalogne" qui a remporté la Coupe du monde 2010

L'ancienne star de Manchester United s'est fait remarquer en affirmant que le Mondial remporté en Afrique du Sud par l'Espagne l'avait été grâce aux joueurs du FC Barcelone.

Eric Cantona le 12 novembre 2014 à Paris, lors d'un entretien à l'AFP
Eric Cantona le 12 novembre 2014 à Paris, lors d'un entretien à l'AFP
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
micros
La rédaction numérique de RTL

Éric Cantona est un habitué des sorties spectaculaires, et sa dernière en date n'a pas déçu. Questionné en marge de la cérémonie des Laureus Sport Awards à Shanghai, le Français a livré un avis pour le moins tranché sur les dernières victoires de l'équipe d'Espagne de football, qui avait signé un "triplé" inédit en remportant successivement l'Euro 2008, la Coupe du monde 2010, et l'Euro 2012. Dans la même interview, "Canto" s'est par ailleurs illustré en faisant l'éloge de Javier Pastore, qu'il considère comme le meilleur joueur du monde.

La Catalogne a donné le titre à l'Espagne

Pour l'ancien attaquant de Manchester United, élu "joueur du siècle" du club anglais, "c’est la Catalogne qui a gagné la Coupe du monde (2010), pas l’Espagne", rendant hommage aux joueurs du FC Barcelone, qui formaient la majorité du onze sacré champion du monde en Afrique du Sud. "L’équipe a gagné avec dix joueurs du Barça", a t-il poursuivi.

La déclaration de l'ancien international français (45 sélections) n'a pas manqué de faire réagir les médias espagnols, dont certains ont vertement rappelé les rôles essentiels qu'ont tenu les madrilènes Iker Casillas ou Sergio Ramos lors de la victoire de la sélection de Vicente Del Bosque, qui avait notamment battu les Pays-Bas en finale du Mondial sud-africain en 2010.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/