L'émirat du Qatar est un "pays très riche qui s'est payé une Coupe du monde", selon Eric Cantona. Dans une interview à l'AFP, l'ancien international français a critiqué le choix du pays hôte du Mondial 2022.
"Quand on donne la Coupe du monde à un pays, c'est pour développer le football", a-t-il déclaré au cours de l'entretien publié ce vendredi 14 novembre. "Quand on a donné la Coupe du monde aux Etats-Unis (en 1994), c'était un gros potentiel, avec l'immigration sud-américaine, mexicaine, dans le but de développer le foot. Mais au Qatar, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ils sont combien d'habitants au Qatar ?" L'émirat compte deux millions d'habitants, dont une majorité de travailleurs étrangers.
J'aurais préféré Platini en tant que président de la Fifa que Blatter
Eric Cantona
"À partir du moment où on est dans un tout petit pays, où on devra payer les gens pour aller au stade... pour moi, ce n'est pas fait dans ce but là. C'est un pays très riche qui s'est payé une Coupe du monde. Je pense que c'est une erreur", a ajouté la star de Manchester United.
Interrogé sur le président de la Fifa, Joseph Blatter, Eric Cantona a déclaré : "J'ai toujours défendu les anciens footballeurs. Même si on est obligé de faire de la politique, j'aime bien que Platini soit président de l'UEFA. J'aurais préféré Platini en tant que président de la Fifa que Blatter. Platini ou un autre, d'ailleurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte