La passion n'a pas de limite, ni de prix. Fan des cartes Pokémon, le rappeur américain Logic a déboursé 220.000 dollars lors d'une vente aux enchères ce samedi 10 octobre, pour s'offrir une carte extrêmement rare : une première édition de Dracaufeu (Charizard en anglais).
Une somme équivalente à 186.000 euros, soit le record pour une vente de carte Pokémon, selon la société d’investissement en cartes à collectionner CardHops. De son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, le rappeur de 30 ans a expliqué sur son compte Instagram, avoir réalisé un rêve d'enfant. "Quand j'étais enfant, j'adorais Pokémon mais je ne pouvais pas m'offrir les cartes. Je me souviens même avoir essayé d'échanger des coupons alimentaires contre des cartes", écrit-il.
"Maintenant, en tant qu'adulte qui a économisé chaque centime qu'il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j'aime depuis l'enfance, c'est comme acheter un morceau de quelque chose que je ne pouvais jamais avoir", poursuit-il sur ce poste, accompagné d'une vidéo où l'artiste déballe la précieuse carte brillante de Dracaufeu, en édition originale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte