1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Perpignan : le détenu ne rentre pas de permission pour être incarcéré près de chez lui
1 min de lecture

Perpignan : le détenu ne rentre pas de permission pour être incarcéré près de chez lui

REPLAY - Lassé d'être loin de sa famille à la prison de Bourg-en-Bresse, un détenu a décidé de rester chez ses parents près de Perpignan pour être incarcéré plus près de chez eux.

La détenue a été retrouvée sans vie dans sa cellule peu après 5h du matin ce 24 décembre, lors d'une ronde des surveillants de l'établissement.
Crédit : AFP
Jean-Alphonse Richard

Nous sommes entre Bourg-en-Bresse et Perpignan avec un déménagement.. original, car un jeune homme qui purge une peine de 18 mois pour cambriolage ne supporte plus la prison de Bourg en Bresse. Lui qui habite plus au sud, à 523 kilomètres de là, dans un village des Pyrénées-Orientales, a le mal du pays. Quoi de plus simple donc que d'organiser son propre déménagement ? Pour cela, Steven va avoir l'idée d'attendre patiemment une permission de sortie. Et en profiter pour ne pas réintégrer sa cellule.

Mais attention ici, pas question de cavale. Le prisonnier va tout simplement se réfugier dans la maison familiale de Pia, dans sa chambre, où il va tranquillement attendre que les gendarmes viennent le chercher. Avec ce calcul ingénieux et tout simple : comme le veut la  loi, il sera jugé pour évasion par le tribunal le plus proche, Perpignan, et avec un peu de chance sera écroué sur place.

Eh bien figurez-vous que ça a marché. L'astucieux Steven a écopé de trois mois ferme. Peu importe qu'il reste un peu plus longtemps derrière les barreaux. Il est à Perpignan, chez papa-maman, ça s'appelle du regroupement familial !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte