Rien ne sert de courir, il faut partir à point à jeun. C’est en somme le message qu’a souhaité faire passer le tribunal de Grande instance de Meaux (Seine-et-Marne) à un chauffeur de poids lourd interpellé dans la soirée du 25 août alors qu’il roulait à 15 km/h sur l'autoroute en état d'ébriété. C’est un automobiliste qui a signalé la conduite dangereuse de ce semi-remorque qui circulait à vitesse réduite en direction de la Belgique sur l’autoroute A4, à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, rapporte Ouest France.
Après avoir été contraint de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, ce chauffeur de nationalité lituanienne a été contrôlé avec "plus de 2 grammes d’alcool dans le sang" par les gendarmes. Ces derniers ont également plusieurs bouteilles d’alcool ont été retrouvées dans la cabine de ce camion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte