Ils s'étaient photographiés en montrant leurs fesses. Trois touristes européens ont été expulsés du Machu Picchu, la célèbre forteresse inca dans le sud du Pérou, a annoncé la police mercredi 14 mars.
L'Allemand de 21 ans, le Suisse de 24 ans et le Néerlandais de 26 ans ont été expulsés dès qu'ils ont été repérés en train de baisser leurs pantalons pour photographier leurs postérieurs, "en vertu des normes internes qui sont en vigueur ici", a précisé un policier du commissariat de Machu Picchu à l'AFP. Ils n'ont en revanche pas été arrêtés.
Se dévêtir dans l'enceinte du célèbre site archéologique péruvien est considéré comme un délit de "lèse-culture". En juin 2014, une vague de touristes se déshabillant pour se prendre en photo au Machu Picchu avait conduit le ministère de la Culture péruvien à rappeler que le tourisme nudiste est interdit dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte