En Direct
1 min de lecture
Des Indiennes de confession hindoue, offrant leurs prières à la divité Ganesh, le 27 aout 2017 à Amritsar, en Inde (photo d'illustration)
Crédit : NARINDER NANU / AFP
Les rues du quartier de la Chapelle, à Paris, se sont transformées en vaste parade pour célébrer la Fête de Ganesh, dimanche 26 août. Dans ce quartier où vit une importante population indienne et sri-lankaise, de nombreux hindous étaient en effervescence pour honorer la divinité à tête d'éléphant.
C'est près du temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam (XVIIIème) que la fête a commencé, à 9 heures, suivie de la procession, de 10h30 à 15 heures.
À l'occasion de cette procession annuelle, défilé tout en couleurs, offrandes et rites étaient au programme pour honorer la divinité qui représente à la fois la sagesse, l'intelligence et la prudence. Danseurs et musiciens ont composé ce défilé, où un char abritant une imposante statue d'éléphant était tiré par des hommes en tenue traditionnelle. Des noix de coco ont aussi été brisées dans la rue, en signe d'offrande.
A Paris, la communauté hindoue célèbre le dieu Ganesh
00:01:02
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte