1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Oxford demande de l'aide pour compter les pingouins de l'Antarctique
1 min de lecture

Oxford demande de l'aide pour compter les pingouins de l'Antarctique

REPLAY - L'université d'Oxford demande la collaboration de tous pour permettre de compter le nombre de pingouins dans l'Antarctique.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Oxford met en place un système de comptage de pingouins
14:21
Cyprien Cini & Ryad Ouslimani

Et si vous comptiez les pingouins de l'Antarctique ? Cela peut paraître insolite mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, et c'est la prestigieuse université d'Oxford qui lance cette opération assez singulière. Afin de recenser la population des pingouins de l'Antarctique, les chercheurs ont placé plusieurs caméras à des endroits stratégiques et ces dernières prennent des clichés toutes les heures. Toutes les images compilées permettent de compter, manuellement, les pingouins. Un travail colossal, tellement important que les chercheurs d'Oxford ont 3 ans de retard sur le comptage. 

Pour tenter de remédier à cela, toutes les bases de données photographiques ont été partagées sur le site penguinwatch, et tout un chacun peut alors aider les chercheurs d'Oxford. Avec la souris on peut alors entourer les pingouins et faire en sorte de contribuer à la mission scientifique. Des écoles primaires sont même mises à contribution, et Oxford promet de tenir au courant de l’avancée de l'opération. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/