1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Orléans : un cambrioleur trahi par l'ADN de son oreille
1 min de lecture

Orléans : un cambrioleur trahi par l'ADN de son oreille

Les enquêteurs ont retrouvé un cambrioleur grâce aux traces d'ADN qu'il avait laissé sur les portes des appartements volés en y collant son oreille.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un cambrioleur a été confondu à Orléans grâce aux traces ADN laissées par son oreille qu'il collait aux portes des appartements visés afin de s'assurer que la voie était libre, a-t-on appris ce vendredi 27 juin.

L'homme, âgé de 30 ans, est soupçonné de sept vols dans des appartements du centre-ville d'Orléans commis en plein jour entre les mois de décembre et mai. Il écoutait aux portes pour s'assurer que le logement était vide avant de forcer la porte d'entrée à l'aide d'un pied de biche ou à coups de pied.

Le voleur présumé était connu de la justice

La police a relevé les empreintes de son oreille sur les portes des appartements cambriolés mais aussi sur celles des logements voisins. Les prélèvements ADN effectués sur ces marques ont ensuite mis les enquêteurs sur la piste du voleur présumé, connu de la justice.

L'homme a été présenté ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Orléans, où il a sollicité un délai pour préparer sa défense. Il a été placé en détention provisoire à l'issue de l'audience.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.