Un homme de 36 ans qui a arpenté pendant plusieurs semaines les couloirs souterrains du métro à Paris la nuit pour dévaliser les magasins vient d’être arrêté. En tout, il a dévalisé une vingtaine de boutiques.
L’homme s'était procuré un passe lui permettant d'ouvrir les trappes d'accès à la commande des rideaux métalliques fermant le métro la nuit. Il se servait ensuite d'une manivelle pour lever le rideau et se glisser à l'intérieur.
Il ravissait les fonds de caisse et tous les objets faciles à revendre. Le préjudice est estimé à 20.000 euros.
Cet Arsène Lupin des souterrains a fini par être confondu par les policiers, qui l'ont retrouvé en prison où il purgeait une peine pour d'autres cambriolages.
Il avait été identifié après un vol où il s'était offert un petit instant de détente en dégustant une bière et avait laissé ses empreintes sur la canette. Il sait maintenant que l'alcool est vraiment à consommer avec modération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte