La vidéo de leur "exploit", vue plus de 3,5 millions de fois sur Youtube, avait permis aux autorités de les identifier puis de les arrêter en mars 2014. Quelques mois auparavant, en septembre 2013, James Brady (33 ans), Andrew Rossig (34 ans) et Marko Markovich (28 ans), trois hommes amateurs de "base-jumping", un sport extrême qui consiste à sauter en parachute d'une structure fixe, s'étaient introduit sur le chantier de la tour 1 WTC et avaient sauté de son sommet dans la nuit.
Innocentés pour "cambriolage d'une propriété", les trois cascadeurs ont été reconnus coupables lundi de mise en danger d'autrui, base jumping et mise en danger d'une propriété ; des chefs d'accusation pour lesquels il risquent un an de prison. Bien qu'ils se défendent d'avoir mis qui que ce soit en danger lors de leur saut, James Brady, qui travaillait sur le chantier, Andrew Rossig et Marko Markovich seront jugés les 10 et 17 août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte