1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. New York : condamnés pour avoir sautés en parachute du World Trade Center
1 min de lecture

New York : condamnés pour avoir sautés en parachute du World Trade Center

VIDÉO - Trois hommes ont été reconnus coupables de mise en danger d'autrui pour avoir sauté en parachute en 2013 de la tour du World Trade Center, alors en construction.

World Trade Center one
World Trade Center one
Crédit : RTL
Julien Quelen & AFP

La vidéo de leur "exploit", vue plus de 3,5 millions de fois sur Youtube, avait permis aux autorités de les identifier puis de les arrêter en mars 2014. Quelques mois auparavant, en septembre 2013, James Brady (33 ans), Andrew Rossig (34 ans) et Marko Markovich (28 ans), trois hommes amateurs de "base-jumping", un sport extrême qui consiste à sauter en parachute d'une structure fixe, s'étaient introduit sur le chantier de la tour 1 WTC et avaient sauté de son sommet dans la nuit. 

Innocentés pour "cambriolage d'une propriété", les trois cascadeurs ont été reconnus coupables lundi de mise en danger d'autrui, base jumping et mise en danger d'une propriété ; des chefs d'accusation pour lesquels il risquent un an de prison. Bien qu'ils se défendent d'avoir mis qui que ce soit en danger lors de leur saut, James Brady, qui travaillait sur le chantier, Andrew Rossig et Marko Markovich seront jugés les 10 et 17 août prochain. 

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/