Luke Ridnour, 34 ans, a passé la saison 2014-15 à Orlando, qui a décidé mercredi dernier de l'envoyer à Memphis en échange des droits sur le Letton Janis Timma, drafté en 2013 par les Grizzlies. Mais dès le lendemain, Memphis l'a échangé contre Matt Barnes, qui venait de rejoindre Charlotte.
Quelques heures à peine après être devenu un joueur des Hornets, il a été envoyé par Charlotte à Oklahoma City, sa troisième équipe en moins de 24 heures. Mardi enfin, Ridnour a appris qu'il ne serait finalement pas le coéquipier de Kevin Durant et Russell Westbrook, puisque le Thunder a décidé de l'échanger contre le Croate Tomislav Zubcic, drafté en 2012 par Toronto et qui n'a jamais encore joué en NBA.
Toutefois, il est fort possible que la franchise canadienne ne soit pas sa destination finale, car Ridnour est un joueur convoité, pas tant par ses statistiques que par son contrat. Il entre en effet dans la dernière année d'un contrat de deux ans dont le salaire de 2,75 millions de dollars ne sera pas garanti s'il est transféré avant le 10 juillet. Cela fait de Ridnour, joueur d'expérience une monnaie d'échange intéressante.
Ridnour a fait ses débuts en NBA en 2003 sous le maillot des Seattle Supersonics où il a joué jusqu'en 2008. Il a ensuite passé deux saisons à Milwaukee (2008-10), trois sous le maillot des Minnesota Timberwolves (2010-13). Il a fait un nouveau passage à Milwaukee (2013-14), avant de rejoindre Orlando. Il affiche des moyennes de 9,3 points et 4,5 passes en 26,1 minute de jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte