1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Nicolas Batum quitte Portland et rejoint Charlotte
1 min de lecture

NBA : Nicolas Batum quitte Portland et rejoint Charlotte

Après sept ans chez les Portland Trail Blazers, l'international français Nicolas Batum a été cédé aux Charlotte Horners en échange de Gerald Henderson et Noah Vonleh.

Après sept ans passé à Portland, Nicolas Batum rejoint Charlotte la saison prochaine.
Crédit : Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Surprise cette nuit en NBA avec l'un des premiers gros mouvements du marché des transferts. Après avoir passé sept ans à Portland, soit toute sa carrière en NBA, Nicolas Batum rejoindra la saison prochaine Charlotte, comme l'a annoncé ce mercredi 24 juin la franchise de Caroline du Nord. "Nicolas Batum est un joueur très talentueux dont la polyvalence va aider notre équipe dans bien des secteurs. C'est un défenseur de grande qualité et un bon shooteur à trois points qui va nous apporter des solutions et de l'expérience", s'est félicité Rich Cho, le manageur général des Hornets.

Alors que le contrat de l'international français expirait en fin de saison prochaine, la direction des Trail Blazers a accepté d'échanger avec les Charlotte Hornets l'ailier de 26 ans contre Noah Vonleh (drafté l’an dernier) et Gerald Henderson. L'opération permet surtout aux Trail Blazers d'être plus actifs sur le marché des transferts cet été en récupérant de la masse salariale.

La pire saison de Batum

Il s'agit donc d'un nouveau départ pour Nicolas Batum, qui a connu cette année sa pire saison, avec une moyenne de 9,4 points et 32 % à trois points notamment contre 11,2 et 36 % l'an dernier. Portland a terminé à la 4e place de la conférence Ouest (51 v-31 d) et a été éliminé dès le premier tour des play-offs par Memphis (4-1).

Pour Charlotte, dont le propriétaire est la légende du basket NBA Michael Jordan, cette nouvelle arrivée pourrait marquer le début d'une nouvelle ère. Après avoir terminé la saison régulière à la 11e place de la conférence Est (33 v-49 d), ce renouveau pourrait s'avérer positif.

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte