En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police (photo d'illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Ils ont mal choisi l'endroit. Plusieurs adolescents ont tenté de s'inviter à une fête de Noël organisée samedi 19 décembre en fin d'après-midi dans la ville de Rezé, près de Nantes. Pas de chance : la soirée était un "arbre de Noël" organisé pour les familles des policiers du secteur.
Selon le site de Radio Côte d'Amour, 7 à 8 jeunes ont pénétré à l'intérieur du Hall de la Trocardière afin de profiter de la fête et des animations. Les personnes sur place ont vite remarqué les intrus qui n'étaient pas conviés aux festivités. Reconduits vers la sortie, quelques jeunes ont alors jeté des pierres sur des véhicules stationnés à proximité du bâtiment, brisant notamment une vitre, sans savoir que les invités étaient pour beaucoup des fonctionnaires de police hors-service.
Deux des adolescents, âgés de 13 et 14 ans, ont été appréhendés et interpellés par des agents présents sur place. Les deux individus ont été amenés à l'hôtel de police de Nantes, puis remis à leurs parents. Un des policiers va porter plainte pour des dégradations observées sur son véhicule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte