1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Refoulés d'un bowling après un "apéro festif", des agents ERDF se vengent en coupant l'électricité
1 min de lecture

Refoulés d'un bowling après un "apéro festif", des agents ERDF se vengent en coupant l'électricité

Quelques minutes après avoir saboté un transformateur du centre commercial Pariwest, les trois individus ont dû rétablir le courant avant d'être interpellés par la BAC.

Un agent ERDF intervient sur un compteur électrique
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

C'est une histoire pas courante. Éméchés par un apéritif entre collègues, des agents ERDF ont été éconduits d'un bowling des Yvelines dans la soirée de jeudi 10 décembre. Ces derniers se sont vengés en coupant le courant dans l'établissement, causant l'évacuation d'une centaine de clients et un "début de panique".

Une vingtaine de fêtards sont arrivés vers 20h30 devant le bowling du centre commercial Pariwest, à Maurepas, à 40km à l'ouest de Paris, certains à bord d'un véhicule aux couleurs d'ERDF. Devant le bâtiment, les individus ont pris à partie un vigile, qui refuse alors de laisser le groupe.

"Du travail de professionnel"

Vexée, la bande a rebroussé chemin, en menaçant de couper l'électricité dans l'établissement, qui s'est retrouvé plongé dans l'obscurité quelques minutes plus tard. Une source policière a décrit une situation "anxiogène", en particulier "dans le contexte actuel", qui a obligé la direction à conduire l'évacuation de la centaine de clients présents sur place, dans un "début de panique". À l'extérieur, le transformateur attenant a été ouvert avec "une clé professionnelle", "du travail de professionnel".


Surprise : à l'arrivée de l'équipe d'astreinte chargée de rebrancher l'électricité, le vigile a reconnu trois des clients éméchés qu'il a refoulés. Les trois agents ont rétabli la lumière avant d'être interpellés par la Brigade Anti-Criminalité. Ils seront convoqués ultérieurement pour s'expliquer devant les policiers du commissariat d'Élancourt. A l'intérieur d'un fourgon ERDF, les policiers ont retrouvé des "bouteilles vides et chips", ingrédients d'"une soirée professionnelle qui a tourné au vinaigre", commente la source policière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte