Il se faisait discret depuis plus d'un an, mais il a suffi d'une garde à vue pour qu'il se retrouve devant la justice. Retour en arrière, le 18 septembre 2014, un homme de 26 ans se cache dans le centre des finances de Rennes pendant la pause déjeuner. Personnes ne remarque sa présence et il en profite pour s’emparer de deux sacs remplis essentiellement de billets de 10 et 20 euros, pour un montant total de 46.000 euros, à la caisse principale. Des sacs qui devaient être pris plus tard dans la journée par des convoyeurs de fonds.
Après la découverte du vol, la police se rend sur place, comme le raconte le journal Ouest France. Des relevés d'empreintes digitales sont effectués et leur résultat est sans appel. Parmi toutes les empreintes, la police trouve celles d'un homme bien connu des services de police notamment pour des vols, extorsions, des escroqueries et aussi des violences.
Mais l'homme est déjà loin. Il faut attendre le 7 décembre 2015 pour retrouver sa trace à Bordeaux. Il est alors placé en garde à vue après une rixe. Les policiers découvrent alors que l'homme fait l'objet d'une fiche de recherche. À l’issue de sa garde à vue, il a été remis en liberté et fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel le 27 février prochain pour vol par ruse. Les 46.000 quant à eux ont disparu, et les policiers n'ont pas relevé de dépôts anormaux sur les comptes bancaires du suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte