1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Nancy : une cliente de supermarché indemnisée après avoir glissé sur une feuille de salade
1 min de lecture

Nancy : une cliente de supermarché indemnisée après avoir glissé sur une feuille de salade

Un supermarché de la banlieue de Nancy a été condamné à indemniser une cliente qui avait chuté dans un rayon du magasin à cause d'une feuille de salade.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Une cliente d'un magasin Lidl, situé à proximité de Nancy, va recevoir une indemnisation s'élevant à 2.000 euros car elle s'était blessée en glissant sur une feuille de salade.

"Le tribunal de grande instance de Nancy, dans une décision du 21 janvier, a ordonné une expertise judiciaire et a condamné Lidl à verser 2.000 euros de provision à ma cliente en attendant de solder le préjudice", a indiqué Me Catherine Boyé. La cliente, âgée de 40 ans, s'était rendue en avril 2012 dans le supermarché de Vandoeuvre-lès-Nancy, accompagnée de sa mère.

"Elle faisait ses courses dans le rayon fruits et légumes lorsqu'elle a glissé sur une feuille de salade qui se trouvait au sol. Elle a payé, puis s'est rendue chez son généraliste qui l'a immédiatement envoyée vers les urgences, où on lui a diagnostiqué une luxation du coccyx", a expliqué son avocate.

Bataille autour des circonstances de la chute

La consommatrice a par la suite intenté une procédure en justice, qui a abouti à la reconnaissance du principe de responsabilité générale prévue par le Code civil.

À lire aussi

De son côté, l'enseigne de distribution reconnait la chute mais considère que la feuille de salade ne peut en être la cause, puisqu'une vidéo de surveillance montre que la jeune femme est tombée en avant. "Mais cette vidéo n'a jamais été produite au débat, et surtout, ça ne correspond pas avec une luxation du coccyx", a fait valoir l'avocate de la victime.

La jeune femme, qui s'était fait prescrire une aide à domicile pendant plusieurs semaines en raison de la gravité de ses blessures, s'est désormais totalement rétablie. "Nous sommes satisfaits, parce que le tribunal reconnaît que Lidl est entièrement responsable du préjudice, alors qu'on a fait passer ma cliente pour une menteuse, avec une grande mauvaise foi", a encore estimé l'avocate.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte